Chargement...
Chargement...

La banlieue de Hô Chi Minh-Ville : Bà Diem (Hoc Môn) et Vinh Loc A (Binh Chanh)

Auteur : Hoang Truong Truong

21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Version remaniée d'une thèse de sociologie sur l'urbanisation de zones rurales de la périphérie de Hô Chi Minh-Ville. Analyse les changements sociaux et professionnels et en matière de mode de vie en comparant la situation, de 1997 à 2007, dans les districts périurbains de Hoc Môn et Binh Chanh. ©Electre 2024

Sociétés contemporaines

s'interroge sur le fonctionnement et la complexité des sociétés, questionne les modèles explicatifs existants dans une approche pluridisciplinaire et ouverte.

La banlieue de Hô Chi Minh-Ville

Cette étude monographique des quartiers périphériques de Saïgon (aujourd'hui Hô Chi Minh-Ville) est le résultat d'une longue enquête menée à l'aube du XXIe siècle sur les banlieues de la métropole du sud du Vietnam.

La simplicité de la prose et la modération des termes employés tentent d'humaniser, de nuancer une réalité complexe, confuse et effervescente d'une banlieue en pleine crise de transition au sens étymologique du terme, c'est-à-dire tiraillée entre centralité et marges, tradition et modernité, excès dans l'ordre et le désordre sociaux et individuels. L'auteur montre que la sociologie urbaine est ici une histoire d'hommes et de femmes où naître, travailler, aimer et mourir comptent plus que les statistiques, les archives et les constructions théoriques.

Fiche Technique

Paru le : 27/02/2014

Thématique : Sociologie de la ville

Auteur(s) : Auteur : Hoang Truong Truong

Éditeur(s) : Presses universitaires de Provence

Collection(s) : Sociétés contemporaines

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-85399-912-0

EAN13 : 9782853999120

Reliure : Broché

Pages : 257

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 418 g