en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié pour la première fois au Royaume-Uni il y a plus de 20 ans, cet essai constitue alors une introduction aux débats sur les sexualités et la vie intime, et traite de l'identité sexuelle, de l'impact social du sida, de la guerre des sexes, etc., selon un point de vue novateur. Cette première traduction française intègre les nouveaux enjeux, parmi lesquels les débats sur le mariage homosexuel. ©Electre 2025
Première traduction française d'un ouvrage de Jeffrey Weeks, ce «manifeste intellectuel» est d'ores et déjà un classique anglo-saxon depuis plus de vingt ans. Dès sa première édition, il s'est imposé comme une introduction de pointe aux débats sur les sexualités, le genre et l'intime.
Jeffrey Weeks retrace l'histoire de la sexualité, pensée comme une construction sociale, façonnée et remodelée inlassablement par le contexte dans lequel elle existe et s'exprime : la sexualité n'est ni naturelle ni uniforme, mais culturelle et plurielle. Cette approche pionnière permet de couvrir un large champ d'investigation : les traditions religieuses, les politiques identitaires, la mondialisation, l'impact social du sida, l'influence de la génétique et de la psychanalyse, la lutte des sexes, les nouveaux modèles familiaux...
Désormais, dans sa troisième édition (qui fait l'objet de cette traduction), cet essai majeur intègre de nouveaux concepts et enjeux, issus en particulier des mouvements LGBT et des débats sur le mariage homosexuel.
Paru le : 20/05/2014
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Jeffrey Weeks
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Lyon
Collection(s) : Sexualités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7297-0864-1
EAN13 : 9782729708641
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 366 g