en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur revient sur ses années de militantisme pour les droits des homosexuels, et sur les actions qu'il a menées en tant que chef du Groupe de libération des homosexuels dans les années 1970. Il s'interroge cependant face à l'homophobie croissante du début du XXIe siècle. ©Electre 2025
Du rose à l'arc en ciel
Souvenirs authentiques d'un vieux con paranoïaque et homosexuel
Que de chemin parcouru depuis les années soixante-dix ! Les années « roses » aux yeux de Jean-Paul Amouroux qui rappelle à notre souvenir les premiers mouvements de libération des moeurs dont certains, comme Philandros ou le Groupe de Libération Homosexuelle sont aujourd'hui ignorés. Il se souvient de ces militants de la première heure prématurément disparus, fauchés par le Sida. Pour autant, il n'en perd pas son sens de l'humour et traite au vitriol les premières années du XXIe siècle que certains qualifient d'années « arc-en-ciel ». Au risque de passer pour un vieux con, il se demande si, malgré les avancées légales obtenues à grand peine, le chemin parcouru depuis les années soixante-dix ne se terminerait pas en cul-de-sac ?
Paru le : 19/09/2015
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Amouroux
Éditeur(s) :
J. André éditeur
Collection(s) : De facto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7570-0321-3
EAN13 : 9782757003213
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 200 g