en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose une réflexion sur l'individu moderne écartelé entre les vicissitudes du désir et les décrets de la conformité sociale. S'interroge sur la façon dont les hommes et les femmes peuvent aujourd'hui concilier mariage et liberté en se demandant si l'adultère ne serait pas le seul mode de révolte possible face à l'enfermement domestique qu'est la conjugalité moderne. ©Electre 2024
«Que tous les adultères, hétéros ou gays, présents dans la salle se lèvent. C'est-à-dire vous tous les infidèles, maris volages, épouses tricheuses, concubins inconstants, amants sans parole. Et vous, les galériens du fantasme, levez-vous aussi. Sans vous oublier, vous, les seconds rôles de la comi-tragédie qui avez un jour joué la conjointe parano, le conjoint détective. Ou, moins rigolo, qui avez endossé le rôle du cocu...»
Ainsi va la déroute de nos sentiments au sein du goulag domestique qu'est la conjugalité moderne. Et si l'amour n'était pas que l'amour, mais aussi une machinerie collective d'imaginaire et de pouvoir, de politique et d'économie ? Et si la religion, l'art, la société ne sacralisaient le couple que pour mieux réprimer le désir ? Et si l'adultère représentait l'ultime horizon utopique, la dernière rébellion possible dans ce meilleur des mondes qui nous asphyxie ?
Paru le : 23/09/2004
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Laura Kipnis
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Valérie Fourié
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782710326960
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 328 g