en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La sortie d'une usine n'est pas vraiment anodine : c'est peut-être la fin d'une journée fatigante, le commencement d'une nuit de débauche, le chômage, la retraite, une démission, un accident ou la mort. Une fiction qui veut conjurer toutes les émotions pour celui ou celle qui ouvre ce portail. ©Electre 2024
C'est d'abord un livre, Sortie d'usine, qui, en 1982, «s'impose comme un coup de force» selon le mot de Pierre Bergounioux. Le roman faisait en quatre semaines le tour d'une aliénation vécue de l'intérieur, évoquant le plus terrible - accident, mutilation, aliénation au travail - et surtout le plus profond des existences ouvrières : mort à soi-même, enfermement dans une vie parallèle qui ne croise jamais le chemin de son destin. François Bon dressait ainsi, dans une langue rare, heurtée, l'inventaire des abandons et des oublis, au premier rang desquels celui de vivre. Il affichait la mécanisation de l'homme amputé de ses sensations, rendu sourd, indifférent au monde par l'agression trop forte d'un univers réglé, minuté, totalitaire.
Dominique Viart, François Bon. Étude de l'oeuvre, Bordas, 2008
Paru le : 15/09/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Bon
Éditeur(s) :
Minuit
Collection(s) : Double
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7073-2185-5
EAN13 : 9782707321855
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 138 g