en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vision traditionnelle de l'amour passant par le couple et la famille, est contestée par les adeptes du sadomasochisme comme elle le fut au XIIe siècle par ceux de l'amour courtois. L'étude comparée des deux voies est faite ici. Pratiques sensuelles, couple ouvert et fidélité, enjeux philosophiques de l'amour, l'auteur met en perspective les préjugés et promet une nouvelle liberté d'aimer. ©Electre 2025
L'individu est conditionné par un discours normatif sur l'amour et le sexe. La procréation, le couple et la famille constitueraient la meilleure réponse à nos aspirations profondes. Cette vision traditionnelle est pourtant contestée par les adeptes du sadomasochisme comme elle le fût au XIIe siècle par ceux de l'amour courtois qui revendiquaient ascèse amoureuse et sublimation du désir. L'étude comparée de ces deux "érotiques de la distance" - avec leurs rituels - constitue l'une des clés inédites de cet essai. Pratiques sensuelles, couple ouvert et fidélité, enjeux philosophiques de l'amour, l'auteur se livre à une mise en perspective de nos préjugés et nous promet une nouvelle liberté d'aimer.
Paru le : 04/10/2000
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel-Juste Duits
Éditeur(s) :
la Musardine
Collection(s) : L'attrape-corps
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842711030
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 201 g