en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En janvier 2011, l'auteure entreprend d'écrire une histoire des femmes qui ont forgé le destin de la Tunisie. Elle relate durant quatre ans dans un journal, qu'elle destine à sa petite-fille qui vient de naître, la vie des figures féminines, anonymes ou célèbres, qui ont lutté pour l'indépendance du pays, qui ont promu la liberté et l'émancipation, de l'Antiquité au Printemps arabe. ©Electre 2025
La liberté en héritage
Journal d'une Tunisienne
Pour perpétuer la mémoire, une Tunisienne confie à un journal, qu'elle destine à sa petite-fille, l'épopée des femmes de son pays.
Au fil des événements des révolutions arabes, elle raconte le parcours d'une trentaine de militantes, de l'Antiquité à nos jours, qui ont façonné l'histoire de la Tunisie et fait de ce pays une exception dans le monde arabe.
Toutes ces femmes, en quête de modernité, ont contribué, par leur courageux combat, au développement, à la liberté et à la démocratie de leur patrie.
Son récit est un appel aux femmes du monde entier à ne jamais se soumettre à la fatalité du destin, à l'adversité et aux intégrismes quels qu'ils soient.
Son propos est brûlant d'actualité.
Paru le : 13/11/2015
Thématique : Féminismes Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Najet Abdelkader Fakhfakh
Éditeur(s) :
J.-M. Laffont éditeur
Collection(s) : Ephemeris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36124-125-4
EAN13 : 9782361241254
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 424 g