en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anthologie de textes de celle qui est considérée comme la mère du féminisme anglo-saxon et la déconstructrice des représentations de la féminité qui prévalaient au XVIIIe siècle. Suivie d'articles sur la réception de son oeuvre au cours des XIXe et XXe siècles. ©Electre 2024
La question du genre étant plus que jamais d'actualité, il n'est pas inutile de connaître les grandes figures qui marquèrent la naissance du féminisme. Destiné à un public français non spécialisé, l'ouvrage Mary Wollstonecraft : aux origines du féminisme politique et social en Angleterre offre une synthèse de la pensée de celle que l'on considère à juste titre comme la «mère du féminisme anglo-saxon» et propose des extraits traduits de ses oeuvres. D'une modernité stupéfiante, les analyses de Wollstonecraft montrent qu'elle fut visionnaire par ses idées autant que par sa méthode, qui consiste à déconstruire les représentations de la féminité qui prévalaient alors afin de dénaturaliser les constructions idéologiques. Prélude indispensable à toute réforme sociale, ce travail de déconstruction est libération des esprits, «déploiement de l'imagination» qui, seul, conduit à la liberté.
Paru le : 01/12/2015
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Mary Wollstonecraft
Éditeur(s) :
ENS Editions
Collection(s) : Les fondamentaux du féminisme
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nathalie Zimpfer - Traducteur : Nathalie Zimpfer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84788-703-7
EAN13 : 9782847887037
Reliure : Relié
Pages : 247
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 422 g