Chargement...
Chargement...

Regarde ! : 20 cartes imagier pour bébé

Auteur : Xavier Deneux

Paru le : 10/03/2011
Éditeur(s) : Tourbillon
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Blanc noir
Contributeur(s) : Non précisé.

16,99 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ces cartes imagier aux contrastes graphiques forts et épurés sont propices à la construction du langage et au développement visuel du bébé. Trois activités utilisant le matériel et adaptées à différents âges sont proposées. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Des images propices à l'éveil visuel et à la construction du langage de Bébé. De beaux moments de partage. Des cartes évolutives À partir de 8 mois, Bébé regarde les images que lui nomme l'adulte : un biberon, une maison, un arbre... Vers 18 mois, l'enfant commence à répéter ce qu'on lui montre, puis à nommer tout seul ce qu'il voit. Un support d'échanges Lorsqu'il est capable de prendre en main ces grandes cartes solides et simples à manipuler, l'enfant les utilise pour faire des jeux d'associations (Qu'est-ce qui est rond ? rouge ? Qu'est-ce qui fait du bruit... ou pas ? Qui dort la nuit ? Et le jour ? Mets ensemble les cartes où tu vois des bulles, des rayures...). L'adulte donne l'impulsion, puis le petit décide et invente lui-même ses critères (Ce qui est doux à toucher... ou pas, ce qu'il aime... ou pas...). Un tremplin pour l'imagination Ces images offrent un grand nombre de jeux d'inventions possibles. Par exemple, on pourra proposer à l'enfant (encore mieux si l'on est plusieurs) dé jouer à « Il était une fois ». Quelques cartes sont placées dans une boîte qui sert de pioche. Le premier qui tire une carte commence en disant « Il était une fois... », et intègre l'objet ou le personnage qu'il a pioché dans ce début d'histoire. Le joueur suivant tire une nouvelle carte, la pose à côté de la première et continue l'histoire (qui peut être une simple phrase). Et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pioche. Celui qui tire l'avant-dernière carte annonce « avant-dernière ! ». Le joueur suivant sait qu'il doit terminer l'histoire.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les livres, c'est bon pour les bébés, c'est bon pour Antonin !

Pour les parents qui ne savent pas quoi faire pour occuper leur bébé entre tétées, changes et siestes, voici une sélection non exhaustive de livres pour les tout petits petits petits à consommer sans modération.

Fiche Technique

Paru le : 10/03/2011

Thématique : Albums-Histoires 1er age

Auteur(s) : Auteur : Xavier Deneux

Éditeur(s) : Tourbillon

Collection(s) : Blanc noir

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84801-592-6

EAN13 : 9782848015927

Format : Non précisé.

Reliure : Non précisé.

Pages : Non précisé.

Hauteur : 22 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : - cm

Poids : - g