en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions de femmes universitaires nées de leur engagement quotidien, au sujet du droit à l'égalité entre les hommes et les femmes et la mixité. ©Electre 2025
Aujourd'hui encore, et partout dans le monde, femmes et hommes ne disposent pas des mêmes droits. Pourtant, de nombreuses avancées ont été faites ces dernières décennies. Où en est-on ? Par qui ces droits sont-ils menacés chaque jour ? Pourquoi ? Est-ce le nouveau visage de la domination masculine ?
Le Centre d'Action Laïque (CAL) prône la mixité.
Hommes et femmes ensemble, égaux, pour construire la société de demain. Est-ce un avis partagé ?
Comment défendre cette mixité si nous nous trouvons dans une société dominée par les hommes ?
En effet, la mixité semble parfois être remise en question. Pourquoi ? La vigilance et la mixité sont-elles incompatibles ?
Dans la présente publication, choix a été fait de ne donner la parole qu'à des femmes et de recueillir le fruit de travaux universitaires dont elles ont été les théoriciennes, de réflexions nées de leur engagement quotidien et du fait d'être femme aujourd'hui.
Paru le : 17/09/2014
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Centre d'action laïque (Charleroi, Belgique)
Éditeur(s) :
EME Editions
Collection(s) : EME Société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8066-3140-4
EAN13 : 9782806631404
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 180 g