en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En prenant la condition féminine comme perspective d'étude, ce livre propose une analyse critique de la mondialisation et montre comment celle-ci se construit, avec violence, sur la force de travail des femmes en surexploitant économiquement leur immense désir de participer. ©Electre 2025
Legenredumonde
est une séné dirigée par Danièle Kergoat. Sous ce label sont publiés des livres qui, en explorant
Ce livre part d'un point de vue inhabituel : celui des femmes en lutte. Il montre comment, de gré ou de force, les femmes sont au coeur de la mondialisation. Parce que les institutions internationales et les gouvernements tentent de s'appuyer sur elles, sur leur immense désir de « participer » et sur leur force de travail, pour en faire un pilier du néolibéralisme. Un certain discours sur l'égalité des sexes et sur le développement est mobilisé pour les engager à participer à leur propre domination et pour légitimer la mondialisation. Sur le plan économique, la surexploitation des paysannes, des ouvrières, des migrantes dans le travail sexuel et les « services » permet de dégager de nouveaux profits. Sur le plan de la contrainte par la force, à la violence « classique » les rapports hommes-femmes, contribuent à renouveler la compréhension des sociétés.
contre les femmes s'ajoute un état international de guerre permanente. Ces deux formes de guerre de basse intensité » contre la population civile font partie des nouveaux modes semi-privatisés de gestion de la force de travail mondialisée et féminisée.
Paru le : 29/05/2008
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Jules Falquet
Éditeur(s) :
La Dispute
Collection(s) : Le genre du monde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84303-156-4
EAN13 : 9782843031564
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 294 g