Chargement...
Chargement...

Je suis née au harem

Auteur : Choga Regina Egbeme


18,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Raconte l'histoire de Choga Regina Egbeme, qui a vécu toute sa vie dans un harem et qui a été mariée de force par son père à l'un des membres de sa famille. Violée, contaminée par le virus du sida, elle parvient à s'échapper pour accoucher chez une guérisseuse. ©Electre 2024

«Au cours d'un voyage au Nigéria, ma mère, une Blanche, est tombée amoureuse de mon père, David Egbeme, riche exploitant agricole qui possèdait un harem et dont elle a accepté de devenir la trente-troisième épouse.

J'ai vécu une enfance heureuse et insouciante derrière les murs du harem, protégée du monde extérieur. Les femmes et les enfants de mon père formaient une grande famille où tout le monde s'aimait et s'entraidait.

Mais, à seize ans, ma vie s'est trouvée bouleversée lorsque mon père, affaibli par la maladie, m'a obligée à me marier. En butte à un homme infidèle et violent, je n'ai plus eu d'autre choix que de fuir avec mon fils. Fuir... mais à quel prix ?»

C. R. E.

Ce livre - l'histoire vraie d'une femme décidée à se battre et à sauver son enfant - s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires. Un ouvrage qui est aussi un appel au respect des femmes, de leur dignité et de leur intégrité.

«Jamais je n'ai perçu avec autant d'acuité la souffrance et la force morale de la femme noire.»

Fiche Technique

Paru le : 21/05/2003

Thématique : Sociologie des femmes

Auteur(s) : Auteur : Choga Regina Egbeme

Éditeur(s) : Archipel

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Calixthe Beyala - Traducteur : Jacques-André Trine

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782841874729

Reliure : Broché

Pages : 283

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 376 g