en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse historique puis contemporaine de la situation des femmes qui vivent seules. Elle retrace l'évolution des statuts et images de la femme seule et examine ses représentations dans la presse. Une typologie est ensuite exposée à partir des trois grandes manières d'occuper l'espace de la solitude féminine : des portraits qui introduisent une différenciation sous cette appellation globale. ©Electre 2024
Le sens social
Qu'est-ce qu'une femme seule ? Une « célibattante » préoccupée par sa seule carrière professionnelle ? Une veuve éplorée qui se consacre aux siens ? Une mère qui élève seule ses enfants en rêvant au prince charmant ? C'est ce qu'on pourrait croire à la lecture des publications de toute nature qui fleurissent chaque année sur le sujet en en présentant une image le plus souvent apitoyée.
S'inscrivant en faux contre ces discours dominants, ce livre propose une étude de la situation des femmes vivant seules, à travers l'examen de la place qui leur est accordée dans nos sociétés au cours du temps et à travers l'analyse sociologique de récits de vie de femmes seules de tous âges et de toutes conditions. L'ouvrage montre que la solitude résidentielle constitue un mode de vie à part entière et procède d'un choix actif dans certains cas. Il conteste les visions réductrices qui associent trop souvent le fait de vivre seule à un manque, une privation, voire un échec. Il s'attache au contraire à dégager les aspects constructifs de ces nouvelles formes de solitude au féminin, sans faire abstraction de la diversité des situations qu'elle recouvre et de la réalité des problèmes qu'elle soulève.
Paru le : 03/09/2009
Thématique : Sociologie des femmes
Auteur(s) : Auteur : Erika Flahault
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Le sens social
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-0896-5
EAN13 : 9782753508965
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 401 g