en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers les personnages de Catherine, Marie-Christine, Chantal, Paula ou Simone, propose des témoignages et des confidences permettant de lever le voile du silence dont sont victimes les pionnières de la féminisation de l'armée française. ©Electre 2025
Elles s'appelaient Catherine, Marie-Christine, Chantal, Paula, Simone...
Toutes ont, un jour ou l'autre, dû affronter les horreurs de l'Occupation ou de la guerre. Puis elles ont rejoint l'armée pour continuer à y servir. Le temps passa, la vie reprit son cours normal et le souvenir de leurs actes d'héroïsme s'est dissous dans l'anonymat des services de l'armée ou dans les soins familiaux d'épouses aussi humbles que silencieuses.
Pourtant, au cours de leur vie militaire, des bribes de leur courage furent recueillies par une collègue qui, si elle ne se souvient plus de leurs noms, n'a jamais oublié les récits de ces actions héroïques. C'est ainsi que le personnage de ce livre, Marie-Dominique Marchand, va revivre «par procuration» certaines de ces confidences qui ne méritent pas l'assourdissant silence dont sont victimes ces pionnières de la féminisation de l'armée française.
Paru le : 15/03/2004
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Marijo Chiché-Aubrun
Éditeur(s) :
Cheminements
Collection(s) : Une mémoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844782533
Reliure : Broché
Pages : 463
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 760 g