en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de deux femmes, Min et Chunming, est racontée tout en les plaçant au centre d'une étude sociologique. A travers cette analyse, Leslie Chang revient sur sa propre histoire et sur la destinée de ces femmes chinoises qui fuient la campagne en quête de conditions de vie plus tolérables. ©Electre 2026
Comme cent trente millions de Chinois, Min et Chunming sont «travailleuses migrantes». Pendant trois ans, la journaliste Leslie T. Chang a suivi ces deux gamines débarquées de leur campagne pour travailler à Dongguan, mégalopole industrielle du delta de la rivière des Perles.
Reportage, journal intime, mais surtout plongée dans le monde des «cités-usines» tentaculaires vues à travers les yeux des ouvrières. Des conditions de vie brutales, des journées harassantes pour une centaine de yuans par mois, une extrême solitude, mais aussi la conquête éperdue d'opportunités que la vie au village n'aurait jamais pu leur offrir : elles apprennent l'anglais avec la «Méthode d'apprentissage à la chaîne de M. Wu», recopient frénétiquement des listes, des douze principes moraux de Benjamin Franklin aux cinq règles d'or pour appliquer de l'ombre à paupières.
L'ambition, la ténacité, la soif de liberté, la volonté forcenée de se réinventer animent ces «émigrées de l'intérieur», à l'image de la Chine tout entière, emportée au rythme d'immenses migrations qui sous-tendent son histoire - et, en contrepoint, celle, emblématique, de la famille de Leslie T. Chang...
Paru le : 07/05/2009
Thématique : Sociologie des femmes
Auteur(s) : Auteur : Leslie T. Chang
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Florence La Bruyère
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7144-4536-0
EAN13 : 9782714445360
Reliure : Broché
Pages : 459
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 486 g