Chargement...
Chargement...

Marginales en terre d'Islam

Auteur : Abdelhamid Larguèche

Auteur : Dalenda Bouzgarrou-Larguèche

7,01 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A travers la féminité battue et la marginalité, cette étude éclaire la misère morale et matérielle de l'ensemble du corps social, en abordant les thèmes de la vie et en questionnant le passé, confirmant le droit à la mémoire. ©Electre 2022

Marginales en terre d'islam

Du quartier réservé au sanctuaire du Saint en passant par les prisons et les maisons d'arrêt, autant d'espaces interdits de la ville arabe d'hier que ce livre nous invite à découvrir par le texte et par l'image.

Qu'ils soient espaces de crime, de mépris et d'insécurité, ou espaces de piété et de refuge, c'est en quelque sorte une cité mystérieuse qu'ils dévoilent.

Dans la médina d'hier, le fuyard, l'assassin et les voleurs du jour n'avaient de choix le soir que de venir passer la nuit dans les sombres impasses des quartiers réservés sous la protection complice des filles du « péché » et du désespoir ou de se réfugier dans l'espace sacré des sanctuaires sous la protection des saints du repentir et de l'espoir.

Une anthropologie de la marginalité dans la ville arabe commence nécessairement par l'interdit et ses misères pour finir dans le sacré et ses mystères.

Fiche Technique

Paru le : 01/01/2003

Thématique : Sociologie des femmes

Auteur(s) : Auteur : Abdelhamid Larguèche Auteur : Dalenda Bouzgarrou-Larguèche

Éditeur(s) : Cérès

Collection(s) : D'Islam & d'ailleurs

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-9973-700-99-5

EAN13 : 9789973700995

Reliure : Broché

Pages : 183

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 240 g