en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage de critique sociale, célèbre aux Etats-Unis, où l'essayiste C. Lasch (1932-1994) étudie la société américaine contemporaine et démontre que le repli dans la sphère privée débouche sur le vide et l'oppression collective. ©Electre 2024
La culture du narcissisme
« En se proposant de décrire " l'homme psychologique de notre temps " - avec sa peur de vieillir et son immaturité si caractéristique -, cet essai ne donne pas seulement à comprendre les tourments et les contradictions de la vie quotidienne, mais aussi - et surtout - les conditions politiques et culturelles qui en commandent le sens. À savoir, la montée en puissance - et en visibilité médiatique - de ces nouvelles catégories sociales, qui sont liées à la modernisation du capitalisme et dont la fausse conscience libérale-libertaire a fini par devenir l'esprit du temps. Cet ouvrage de Lasch jette une lumière décisive sur le paradoxe politique le plus étonnant de ces trente dernières années : l'extension à toutes les sphères de la société - à commencer par les médias - d'un esprit de contestation permanente des " valeurs bourgeoises " dont chaque brillante intuition se révèle invariablement n'avoir été que la simple bande-annonce des figures suivantes de l'esprit capitaliste. »
« Lasch désosse la conscience de l'homme contemporain. Il étudie et dénonce l'épuisement du sens de la vie qu'engendre la société de production de masse et de contrôle socio-psychiatrique d'un individu en voie de désintégration. » Philippe Lançon, Libération.
Paru le : 10/09/2008
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Champs
Contributeur(s) : Auteur : Christopher Lasch - Traducteur : - Auteur : Jean-Claude Michéa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-121875-8
EAN13 : 9782081218758
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 238 g