Chargement...
Chargement...

Aller mieux : approches sociologiques


35,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Contributions offrant une analyse sociologique du processus de guérison et de ses acteurs, s'appuyant sur la parole de patients, de professionnels et de philosophes.

Aller mieux

Approches sociologiques

Explorer les représentations et les pratiques de « l'aller mieux » dans le domaine de la santé et de la santé mentale plus particulièrement, tel est l'objectif général de cet ouvrage dont les contributions portent sur les dynamiques, les acteurs, les ressources concrètes et le vécu de la guérison, du rétablissement, du « s'en sortir ».

Souvent psychologisés ou naturalisés, les processus de l'aller-mieux sont ici analysés comme un objet à part entière de la sociologie qui livre sur eux des éclairages nouveaux.

Ces processus s'inscrivent au croisement de plusieurs domaines, celui des institutions du « normal » et du « pathologique », des politiques de soin et de care, de l'éthique et de l'existentiel. Aussi l'ouvrage donne-t-il la parole à des philosophes, des professionnels, des patients, ainsi qu'à des innovateurs, en présentant les expériences actuelles de pairaidance en France ou dans d'autres pays.

Fiche Technique

Paru le : 18/08/2016

Thématique : Textes de sociologues

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses universitaires du Septentrion

Collection(s) : Sciences sociales

Contributeur(s) : Directeur de publication : Demailly - Directeur de publication : Garnoussi - Préfacier : Vrancken

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7574-1370-8

EAN13 : 9782757413708

Reliure : Broché

Pages : 417

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 660 g