Chargement...
Chargement...

Moins de biens, plus de liens : La simplicité volontaire, un nouvel engagement social

Auteur : Emeline De Bouver


12,17 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La simplicité volontaire est un mouvement, né dans les années 1970, qui prolonge la conscience écologique. Il permet à chacun d'évoluer vers une existence matérielle simplifiée et désencombrée. L'auteur en propose trois approches : le temps, le travail et l'implication politique et s'interroge sur les nouvelles formes de solidarité. ©Electre 2024

La simplicité volontaire est un mouvement qui prolonge aujourd'hui la conscience écologique née dans les années septante. Elle propose à chacun d'évoluer de façon consciente vers une existence matérielle simplifiée et désencombrée.

Cet ouvrage caractérise ce mouvement qui, devenu incontournable aux Etats-Unis et au Québec, émerge actuellement en Europe. Il l'envisage sous ces trois approches que sont le temps, le travail et l'implication politique. S'appuyant sur les écrits d'interlocuteurs-clés, l'ouvrage laisse également une grande place aux témoignages recueillis au sein du mouvement belge de la simplicité volontaire.

A l'époque où la (sur)consommation ambiante en vient à menacer notre santé et notre manière d'être au monde, il est grand temps de nous interroger sur de nouvelles formes de solidarité. Cet ouvrage esquisse une des pistes possibles, parmi les plus engageantes, pour réenchanter l'avenir.

Fiche Technique

Paru le : 23/11/2008

Thématique : Sociologie de la famille et des générations

Auteur(s) : Auteur : Emeline De Bouver

Éditeur(s) : Couleur livres

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Christian Arnsperger

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87003-499-6

EAN13 : 9782870034996

Reliure : Broché

Pages : 117

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 200 g