en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose un débat autour de la notion de leadership, souvent requise en sciences économiques mais peu développée dans la pensée politique. Face à l'évolution des territoires, à la décentralisation ou aux modifications des zones de pouvoirs engendrées par la construction de l'Etat européen, ce concept peut s'avérer opératoire dans la compréhension des pratiques politiques. ©Electre 2024
Omniprésent dans les énoncés de sens commun comme dans les commentaires journalistiques, le mot leadership a souvent suscité de la circonspection dans les sciences sociales, en raison notamment de possibles liaisons dangereuses avec «la théorie des grands hommes» et d'une potentielle occultation des structures socio-économiques.
Pourtant, depuis quelques années, avec les grandes évolutions qu'ont connues les institutions (décentralisation, intégration européenne) et l'action publique (libéralisations, «partenariats public/privé»), la question de la légitimité de la direction politique de nos sociétés est à nouveau reposée et, avec elle, celle de clés conceptuelles de son analyse.
Focalisé sur les grilles d'interprétation développées pour étudier le rapport entre le leadership politique et le territoire, l'objectif central de cet ouvrage consiste à mettre en débat les «raisons des-chercheurs» dans leurs préférences notionnelles : peut-on faire une évaluation des solutions existantes, qu'elles soient alternatives au recours à la référence au leadership ou qu'elles en proposent un usage circonstancié ?
Paru le : 25/09/2003
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Res Publica
Contributeur(s) : Directeur de publication : Andy Smith - Directeur de publication : Claude Sorbets
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868478610
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 560 g