Chargement...
Chargement...

Demeures de l'esprit. Grande-Bretagne. Vol. 1. Angleterre sud et centre, Pays de Galles

Auteur : Renaud Camus

30,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cinquante-neuf promenades littéraires dans des demeures de personnalités, artistes, écrivains, hommes politiques, etc., notamment celles de Leonard et Virginia Woolf, Jane Austen, Charles Dickens, D.H. Lawrence, Henry Moore, Gainsborough, Haendel, Freud. Ce premier volume est consacré au sud de la Grande-Bretagne : Angleterre du Sud et du Centre, et pays de Galles. ©Electre 2023

Les Demeures de l'esprit sont celles où l'intelligence, l'art, le talent, le génie parfois, ont pris leurs quartiers pour y naître, y mourir, y habiter quelques mois ou bien toute une vie : maisons d'écrivains, de compositeurs, d'artistes, de savants, de fondateurs de religion, de doctrine ou de théorie.

Henry James, Virginia Woolf, Edward Elgar, Thomas Gainsborough, William Shakespeare, Dylan Thomas, Jane Austen, D. H. Lawrence, Lord Byron, John Wesley, Sigmund Freud, Charles Darwin et des dizaines d'autres, obscurs et plus souvent glorieux : à travers leurs portes, leurs chambres, leurs cabinets de travail, leurs bibliothèques, leurs fenêtres, leurs jardins et leurs paysages, c'est toute la culture britannique qui déploie son panorama, avec ses saveurs, ses anecdotes, ses constantes et ses ciels changeants.

Ce premier volume couvre la moitié sud de la Grande-Bretagne : Angleterre du Sud et du Centre, ainsi que Pays de Galles. Toutes les demeures dont il est question sont ouvertes au public. Guide pratique aux dernières pages. La centaine de photographies en couleurs qui illustrent le volume sont de l'auteur.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 07/05/2008

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Auteur : Renaud Camus

Éditeur(s) : Fayard

Collection(s) : Littérature française

Série(s) : Demeures de l'esprit Grande-Bretagne

ISBN : 978-2-213-63386-2

EAN13 : 9782213633862

Reliure : Broché

Pages : 559

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Poids: 965 g