en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plusieurs jeunes témoignent de leur condition précaire, en attente ou non de papiers d'identité. Ils réclament notamment le droit à la formation et à l'éducation, ce derner droit, pourtant acquis, n'étant que peu respecté en Suisse. ©Electre 2025
Miguel et José, Blerim et Zana, Oriana et Soledad, Jackeline, Luna et Ana, - certain(e)s sont encore des Sans-papiers, d'autres sont en voie de naturalisation ou ont obtenu un statut - témoignent franchement de leurs parcours de vie et de leurs histoires de papiers, marqués par la clandestinité, la crainte et la précarité.
Cette prise de parole courageuse advient au moment où les Sans-papiers partout en Suisse se risquent à visage découvert pour réclamer des droits et des statuts leur permettant de vivre dignement. Si le droit à l'éducation des jeunes sans-papiers est un acquis depuis dix ans, le droit à la formation est le prochain combat à mener.
Des regards croisés de personnes concernées accompagnent ces récits de vie et tissent une réflexion de fond à la fois politique, économique, sociale et humaniste, sur des thèmes liés à la migration et à la clandestinité.
Les récits de vie dans Histoires de vie, histoires de papiers ont été recueillis, réunis et mis en forme par Lætitia Carreras en collaboration avec Christiane Perregaux.
Paru le : 15/05/2002
Thématique : Sociologie de la famille et des générations Récits de vie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. d'en bas
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laetitia Carreras - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christiane Perregaux - Auteur : Laetitia Carreras - Illustrateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782829002717
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 174 g