en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions proposent de mettre en perspective la construction historique de l'individu occidental moderne avec la réflexion analytique nourrie par la philosophie du sujet, afin de questionner l'injonction moderne à être un individu. ©Electre 2024
Les sociologies de l'individu, de l'individualisation et de l'individualisme constituent un des secteurs les plus dynamiques des sciences sociales contemporaines. Elles s'efforcent de répondre au moyen d'outils scientifiques à des interrogations émergeant de la société quant au pourquoi, au comment et au sens de certaines de ses mutations fondamentales mettant la notion d'«individu» en son coeur. Les textes rassemblés dans cet ouvrage sont issus du colloque «Individualisme contemporain et individualités : regards des sciences sociales et de la philosophie» qui s'est tenu du 14 au 21 juin 2008 au Centre Culturel International de Cerisy-la-Salle. Il a rassemblé la plupart des spécialistes qui font vivre de manière pluraliste et parfois contradictoire ce domaine de la connaissance. Les contributions d'une série de philosophes à ce débat ont permis de l'enrichir, en déplaçant les regards.
On a là un ensemble synthétique rare quant aux points de vue sociologiques et philosophiques disponibles sur une question marquante.
Paru le : 01/07/2010
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Centre culturel international (Cerisy-la-Salle, Manche). Colloque (2008)
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Res Publica
Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe Corcuff - Directeur de publication : Christian Le Bart - Directeur de publication : François de Singly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-1083-8
EAN13 : 9782753510838
Reliure : Broché
Pages : 393
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 694 g