en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pamphlet dans lequel l'auteur invite le lecteur à partager ses réflexions sur la victimisation ambiante et ses bénéfices secondaires. ©Electre 2025
«J'ai toujours adoré me plaindre, me lamenter. Longtemps, je l'ai fait en amateur, pour un rien, devant un public confidentiel. Et puis un jour, frappé par le destin, j'ai décidé de faire victime de compétition. Pas simple ! La concurrence est rude. Il faut savoir gémir sans lasser, communiquer tout en restant naturel, attendrir sans écoeurer. Heureusement, les gens sont gentils, ils vous aident à réussir. L'époque aussi est propice. Elle assure le soutien psychologique, fournit les kleenex et prend les photos.»
Se poser en victime est devenu un sport national. En politique, au bureau, chez le coiffeur, au guichet et jusque sur le petit écran tout est vraiment «trop injuste». Comme on franchit le mur du son, David Abiker franchit «le mur des lamentations» avec une fable caustique qui règle son compte à un tabou : la victime sans défense. Loin d'être immoral, cet essai en forme de fiction s'attaque au traitement ambigu que le monde moderne réserve à nos misères, grandes et petites. Préparez vos mouchoirs, vous allez pleurer... de rire !
Paru le : 21/09/2006
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : David Abiker
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841863310
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 326 g