en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprend 10 contributions issues d'un colloque organisé en 2004 à Bruxelles. Aborde les relations entre mobilité et temporalité qui conjuguent deux préoccupations contemporaines s'alimentant l'une l'autre. D'une part la question des mobilités et d'autre part la question du temps (du discours sur son accéleration à celui de son individualisation). ©Electre 2024
La question des relations entre mobilités et temporalités conjugue deux préoccupations contemporaines qui semblent s'alimenter l'une l'autre. D'une part la question des mobilités - et particulièrement des congestions liées aux mobilités - est inscrite à l'agenda politique depuis plus de vingt ans.
D'autre part, la question du temps - du discours sur son «accélération» à celui sur son individualisation, semble émerger timidement depuis le début de ce siècle dans la sphère politique.
La question des relations entre mobilités et temporalités apparaît d'une extrême complexité car elle suppose, pour l'éclairer, d'interroger tout aussi bien la transformation des temps sociaux, les effets des dynamiques temporelles sur les structures (socio)-spatiales, l'organisation des modes de transports ou encore les attitudes temporelles propres à l'usage des divers modes de transport.
Cet ouvrage reprend dix contributions issues du colloque Mobilités et temporalités organisé aux Facultés universitaires Saint-Louis à Bruxelles en mars 2004. Cette réunion s'inscrivait dans le cadre des travaux du groupe de travail «Mobilités spatiales et fluidités sociales» de l'Association internationale des sociologues de langue française (AISLF).
Paru le : 20/12/2005
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires Saint-Louis
Collection(s) : Travaux et recherches
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bertrand Montulet - Auteur : Bertrand Montulet - Auteur : Michael Huber - Auteur : Christophe Jemelin - Auteur : - Préfacier : Bertrand Montulet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782802801665
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 367 g