en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Philosophe, l'auteur tente de saisir les enjeux conceptuels à l'oeuvre derrière le mot de mondialisation. Jetés dans un monde où le temps et l'espace semblent devenus insignifiants, les individus imaginent un monde sans limites, sans frontières. Analyse des paradoxes qui se développent dans un contexte où le spectre du conflit et de l'ignorance semble ressurgir. ©Electre 2024
Penser la mondialisation
Réflechir sur la mondialisation, c'est en premier lieu s'efforcer de reprendre un mot connu de tous mais dont les enjeux conceptuels sont véritablement ignorés. En effet, jetés dans un monde où le temps et l'espace semblent devenus insignifiants, les individus font l'expérience d'un monde situé en dehors de toute limite.
Or, cette nouvelle réalité est trompeuse dans la mesure où cette illusion de liberté ne fait en réalité que construire de nouvelles frontières. Là où tout paraît communicable, l'homme s'enferme dans une véritable incommunicabilité. Dans un monde où les frontières sont abolies, l'économie, les États, les religions, la culture, le langage, la communication, l'environnement, font ressurgir le spectre du conflit et de l'ignorance.
Dans ce contexte, c'est bien la philosophie qui, dans toute son actualité, nous permet de comprendre qu'à l'ère de l'égalité, c'est bien l'inégalité qui se diversifie et se reproduit sous de nouvelles formes. Il devient donc nécessaire de cibler les expressions de ces nouveaux paradoxes qu'il convient de reprendre à partir des concepts opérateurs que nous offre plus que jamais la philosophie.
Paru le : 01/12/2009
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Adelino Braz
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Penser
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7298-5224-5
EAN13 : 9782729852245
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 212 g