en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La paix et l’entente durable dans la famille, dans la cité supposent la reconnaissance qui consiste à retrouver une sorte de cohésion principielle. Les textes rassemblés envisagent la reconnaissance comme un acte mettant en avant le mouvement vers autrui ou avec l’autre. Fondée sur l’interaction des femmes et des hommes comme sujet de droit, la reconnaissance sous-tend la réconciliation. ©Electre 2026
Philosophie et transculturalité 16
Réconciliation ou reconnaissance ?
La paix et l'entente durable dans la famille, dans la cité supposent fondamentalement la reconnaissance qui consiste en un sens à retrouver une sorte de cohésion principielle. Les textes rassemblés envisagent la reconnaissance comme un acte mettant en avant le mouvement vers autrui ou avec l'autre. En tant qu'elle est fondée sur l'interaction des femmes et des hommes connue sujet de droit, la reconnaissance sous-tend la réconciliation, son horizon car celle-ci est une opération de restauration du lien social-abîmé. Comment la réconciliation arrive-t-elle à s'inscrire d'une manière naturelle dans un espace politique conçu fondamentalement comme guerrier ? Est-ce par hapax historique, par aberration conceptuelle, par invention d'un nouveau possible ou par redécouverte de possibles anciens - songeons à la palabre (Bidima) ?
De nouvelles lectures s'ouvrent ainsi aux divers problèmes qui sont l'ordinaire du politique : violence et pouvoir, morale et pratique politique, humanisme et politique, pauvreté et démocratie, pauvreté et violence, projet de paix perpétuelle, etc.
Paru le : 30/06/2014
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Philosophie et transculturalité
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Cyrille B. Koné
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-631-65286-2
EAN13 : 9783631652862
Reliure : Relié
Pages : 296
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 1200 g