Chargement...
Chargement...

Gouverner par le chaos : ingénierie sociale et mondialisation

9,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les auteurs de ce texte qui prolonge l'essai politique signé du Comité invisible (La Fabrique, 2009) attribué aux inculpés de l'affaire Tarnac appellent à la mobilisation pour une prise de conscience des dangers de l'ingénierie sociale (marketing, cybernétique, management ou PNL). En effet, la traçabilité des personnes est déjà une réalité : vidéosurveillance, portables, cartes de fidélité... ©Electre 2024

Comment devenir les maîtres du monde ? En centralisant l'ordre et le pouvoir autour d'une minorité et en semant le désordre dans le peuple, ramené au niveau de pantins paniqués. La méthode ? L'ingénierie sociale : infiltration des esprits, analyse de nos moindres faits et gestes, contrôle des comportements à distance, marketing de l'intime et autres réjouissances qui font de nous de bons consommateurs.

Ce texte prolonge l'essai politique insurrectionnel signé du Comité invisible et attribué aux inculpés dans l'affaire de Tarnac. Publié d'abord sur le web et y ayant suscité «enthousiasme débridé ou agacement hystérique» (Le Nouvel Observateur), il a été pour cette édition revu et corrigé par les auteurs. Volontairement anonymes, ceux-ci prônent une résistance constructive : «Créer, c'est résister. Résister, c'est créer.»

Fiche Technique

Paru le : 29/04/2010

Thématique : Textes des Philosophes

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Max Milo

Collection(s) : Essais & documents

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35341-074-3

EAN13 : 9782353410743

Reliure : Broché

Pages : 94

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 127 g