en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des modes de vie des étudiants, des transformations institutionnelles et des politiques universitaires, du rôle des étudiants sur la scène sociale et politique... ©Electre 2025
Avec l'avènement de l'université de masse dans un contexte d'extension du chômage, comment les effectifs étudiants, les inégalités d'accès à l'enseignement supérieur et le statut des étudiants ont-ils évolué ? Comment les transformations institutionnelles et les politiques universitaires ont-elles modifié la vie étudiante ?
Quels sont les modes de vie des étudiants ? Dans quelles conditions suivent-ils leurs études ? Quels sont les conditions et les problèmes de leur insertion professionnelle ? Quelles sont leurs attitudes sociales et politiques ? Les étudiants forment-ils un groupe social ?
La moitié d'une classe d'âge poursuit des études au delà du baccalauréat. En synthétisant les travaux scientifiques les plus récents, ce livre constitue donc aussi le portrait d'une partie, la plus favorisée, des nouvelles générations.
Paru le : 02/07/1996
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Olivier Galland Auteur : Marco Oberti
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Repères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707125699
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 115 g