Chargement...
Chargement...

Juteuses carcasses : les vieux... combien ça coûte... et surtout combien ça rapporte ?

Auteur : Rosemonde Pujol


18,15 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ancienne journaliste et militante pour la cause féminine, l'auteure (1917-2009) traite de l'univers du quatrième âge. Elle dresse des portraits, passe en revue les maisons de retraite, les chaises roulantes, les monte-escaliers, etc., et montre que ces personnes très âgées sont une source de richesse pour le pays, et non un poids. ©Electre 2024

Juteuses carcasses

Les vieux... combien ça coûte ?

« Nous autres, les plus de 75 ans, sommes 5 millions qui mangeons du pain chaque jour ; 5 millions qui utilisons un moyen de transport, qu'il s'agisse de la voiture que nous conduisons encore, d'une ambulance ou d'un fauteuil roulant. Bref, 5 millions qui créons de la richesse grâce à nos dépenses remboursées ou non par la Sécu. Ces vieilles carcasses sont rentables, et on a tout intérêt à les maintenir en vie. »

Juteuses carcasses : c'est ainsi que Rosemonde Pujol nous fait entrer dans l'univers du quatrième âge. Ces vieux, que l'on accuse si facilement d'être responsables du trou de la Sécurité sociale... Femme de convictions et de combats, l'auteur pousse un vrai coup de gueule contre les idées reçues. Non, les vieux ne sont pas un poids pour la société. Au contraire : ils rapportent !

Fiche Technique

Paru le : 08/10/2009

Thématique : Sociologie de la famille et des générations

Auteur(s) : Auteur : Rosemonde Pujol

Éditeur(s) : J.-C. Gawsewitch éditeur

Collection(s) : Coup de gueule

Contributeur(s) : Préfacier : Claude Le Pen

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35013-195-5

EAN13 : 9782350131955

Reliure : Broché

Pages : 185

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 207 g