Chargement...
Chargement...

La domination féminine : réflexions sur les rapports entre les sexes

Auteur : Vincent Dussol


23,25 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Evoquant la génétique, la psychanalyse et la chirurgie, cet essai interroge la place des femmes dans l'histoire humaine. Partant du principe que l'homme est une femelle génétiquement modifiée, il explique qu'il a instauré des pouvoirs politiques, religieux et symboliques à son avantage pour rétablir un équilibre, et que la négation actuelle des différences sexuelles a rompu cet équilibre. ©Electre 2024

La domination féminine

Réflexions sur les rapports entre les sexes

Et si l'homme avait depuis l'origine perdu la « guerre des sexes » au profit de la femme ? Et si le pouvoir biologique fondamental de celle-ci finissait par anéantir tous les mâles ? Et si l'égalité entre les sexes ne faisait qu'accélérer un processus irréversible ? En posant ces questions dérangeantes et en y apportant des réponses inédites, le docteur Vincent Dussol bouscule nos certitudes sur la place du féminin dans l'aventure humaine.

Dans La domination féminine, l'auteur emprunte en effet des chemins de traverse et convoque la génétique, la mythologie, l'anthropologie ou encore la psychanalyse pour mieux s'interroger sur la réalité du rapport homme-femme et sur ses représentations. Car, contrairement aux idées reçues et au discours ambiant, le masculin est bien peu de chose face à l'emprise et à la toute-puissance du féminin.

Un ouvrage iconoclaste qui démontre pourquoi les hommes ne sont ni le « premier sexe » ni le « sexe fort » et pourquoi ils sont menacés d'extinction !

Fiche Technique

Paru le : 24/03/2011

Thématique : Sociologie de la famille et des générations

Auteur(s) : Auteur : Vincent Dussol

Éditeur(s) : J.-C. Gawsewitch éditeur

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Aldo Naouri

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35013-265-5

EAN13 : 9782350132655

Reliure : Broché

Pages : 411

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 370 g