en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage a pour objet les rapports entre la fiscalité, l'Etat et la société. Le processus de constitution et de transformation de l'Etat et des institutions publiques autour de l'impôt est étudié ainsi que la légitimité de l'Etat fiscal et ses politiques envers le citoyen-contribuable. ©Electre 2025
La sociologie de l'impôt analyse les rapports entre la fiscalité, l'Etat (et les autres collectivités) et la société. Elle dévoile les logiques socio-politiques de l'impôt et de la taxation.
Pour la première fois en France, cet ouvrage regroupe les données théoriques et empiriques (enquête, documentation officielle, histoire, travaux scientifiques, actualité), afin d'étudier le fonctionnement concret de l'impôt, à travers l'administration, les réactions du contribuable, la fraude, la réforme et le contrôle fiscaux.
Paru le : 12/07/2002
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Marc Leroy
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Que sais-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130529590
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 102 g