Chargement...
Chargement...

L'affaire du plombier polonais : enquête sur le cauchemar social français

Auteur : Stéphane Marchand

26,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une enquête sur ce que l'auteur, journaliste au Figaro, appelle "la grande hallucination collective des années 2000", à savoir l'arrivée sur le marché du travail de salariés provenant des pays ayant récemment intégré l'Union européenne. ©Electre 2024

«Vous ne le connaissez pas ?

Mais si, voyons.

C'est lui qui a fait échouer le référendum sur la Constitution européenne. Il prépare l'invasion de l'Europe occidentale pour y faire plonger les salaires, augmenter les heures de travail et raboter nos retraites. Un chef de parti jure même que ce personnage travaille main dans la main avec l'ogre hollandais Frits Bolkestein, l'auteur de l'infâme directive du même nom. À deux, ils projettent de ravager le droit français du travail puis de réduire à néant notre modèle national. Qui est donc ce cheval de Troie venu de la "nouvelle Europe" qui apporte en France déclassement et précarité ?

Vous ne trouvez pas ?

C'est le plombier polonais.

Entré dans la mythologie nationale au printemps 2005 à la faveur de la campagne référendaire, il est devenu le symbole de toutes nos peurs venues de l'Europe.»

Dans cette minutieuse enquête sur la grande hallucination collective des années 2000, Stéphane Marchand décrypte le cauchemar social des Français.

Fiche Technique

Paru le : 22/03/2006

Thématique : Sociologie et psychologie du travail

Auteur(s) : Auteur : Stéphane Marchand

Éditeur(s) : Fayard

Collection(s) : Documents

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782213627137

Reliure : Broché

Pages : 279

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Poids: 397 g