Chargement...
Chargement...

Le voyage de Shanghai

Auteur : Serge Bramly

Paru le : 21/04/2010
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

6,60 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

S. Bramly a passé plusieurs mois à Shanghai et y a tenu un journal de bord racontant les surprises permanentes, les rencontres insolites et les moralités de la vie quotidienne. Il a ainsi rédigé ce guide culturel et littéraire pour tous ceux qui vont visiter la ville et ceux qui rêvent d'y aller. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Le Voyage de Shanghai Mon Voyage de Shanghai n'est pas un guide touristique, genre problématique dans une ville où la moindre adresse devient caduque au bout de six mois. L'idée m'est venue, plutôt, d'une sorte de partie de ping-pong entre le présent et le passé, entre mes expériences quotidiennes et le fruit de mes lectures, entre mes découvertes et celles des voyageurs qui m'avaient précédé, de Matteo Ricci à Henri Michaux, entre mes réflexions et les diverses réponses qu'elles suscitaient. Shanghai parle un langage composite : c'est une ville hybride, que l'Occident a marquée de son empreinte pour le meilleur comme pour le pire ; elle a déjà eu une première heure de gloire, avant de se tasser pour mieux ressusciter ; et je tenais à laisser s'exprimer un maximum de voix. S. B.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Shanghai : « une meilleure ville, une meilleure vie » !

Le 1er mai 2010 tous les regards étaient braqués sur Shanghai pour l'ouverture de l'Exposition universelle 2010. Cette manifestation, placée sous le signe du multiculturalisme et des nouvelles formes d'urbanisme ne pouvait mieux correspondre à cette ville verticale et marquée par une forte présence étrangère.

Fiche Technique

Paru le : 21/04/2010

Thématique : Récits de voyage et exploration

Auteur(s) : Auteur : Serge Bramly

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 31747

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-13358-2

EAN13 : 9782253133582

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 347

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 190 g