Chargement...
Chargement...

Les disparues de Shanghai

Auteur : Peter May

Paru le : 04/06/2008
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Ariane Bataille

9,70 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Vingt morceaux de cadavres ont été découverts sur le chantier d'une banque sino-américaine du quartier de Pudong, à Shanghai, lors de l'inauguration des travaux. Le commissaire Li Yan, ayant déjà enquêté sur le meurtre et la mutilation d'une jeune femme à Pékin quelques mois plus tôt, est dépêché sur place. Pour cette affaire aussi il finit par faire appel à la pathologiste Margaret Campbell. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Babel, une collection de livres de poche Les disparues de Shanghai Les corps mutilés et démembrés de dix-huit femmes sont découverts sur un chantier à Shanghai. Appelé spécialement de Pékin pour mener l'enquête, le commissaire Li Yan découvre l'un des plus terrifiants catalogues de tueries jamais mis au jour. Une fois encore, et malgré leur relation explosive, il fera appel au talent de la pathologiste américaine, Margaret Campbell, pour identifier les victimes. Rapidement, ils s'aperçoivent que celles-ci ont probablement été découpées vivantes et qu'ils ont affaire à un monstre... Dans l'atmosphère humide et automnale d'un Shanghai à la fois futuriste et vétusté, pour se rapprocher du psychopathe, Li Yan et Margaret et Campbell mettront de côté leurs difficultés personnelles pour déployer tout leur talent et faire lace à leurs pires cauchemars. Après Meurtres à Pékin (Babel Noir n° 9) et Le Quatrième Sacrifice (Babel Noir n° 15), Peter May, expert dans l'art de pénétrer les bouleversements de la société chinoise contemporaine, confronte de nouveau ses héros aux crimes les plus abjects, fouillant ainsi dans les recoins obscurs de l'âme humaine.Pour le plus gland bonheur des lecteurs.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Shanghai : « une meilleure ville, une meilleure vie » !

Le 1er mai 2010 tous les regards étaient braqués sur Shanghai pour l'ouverture de l'Exposition universelle 2010. Cette manifestation, placée sous le signe du multiculturalisme et des nouvelles formes d'urbanisme ne pouvait mieux correspondre à cette ville verticale et marquée par une forte présence étrangère.

Fiche Technique

Paru le : 04/06/2008

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Peter May

Éditeur(s) : Actes Sud Leméac

Collection(s) : Babel, n° 19. Babel noir

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7427-7581-1

EAN13 : 9782742775811

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 395

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,7 cm

Poids : 290 g