Chargement...
Chargement...

La mondialisation au risque des travailleurs


29,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La globalisation a entraîné des changements radicaux qui ont influencé la structure de l'emploi. Ce livre tente d'apprécier les conséquences du phénomène dans le champ du travail. La confrontation de travaux d'économie, de sociologie et d'anthropologie montre une convergence de diagnostic quant aux ruptures introduites par l'évolution des systèmes économiques. ©Electre 2024

La globalisation - qui peut se définir comme l'intégration croissante des économies et des sociétés - a déclenché toute une série de changements radicaux qui ont très largement influencé la structure de l'emploi à l'échelle globale.

Ce livre tente d'apprécier les conséquences du phénomène dans le champ du travail en mobilisant des regards pluridisciplinaires. La confrontation des travaux d'économie, de sociologie et d'anthropologie révèle une convergence de diagnostic quant aux ruptures introduites par l'évolution des systèmes économiques contemporains et leurs conséquences négatives sur les travailleurs. D'une manière générale, ces derniers font les frais d'une logique qui se joue au niveau global et les dépasse.

Fiche Technique

Paru le : 07/01/2008

Thématique : Sociologie et psychologie du travail

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Questions contemporaines

Contributeur(s) : Directeur de publication : Eveline Baumann - Directeur de publication : - Directeur de publication :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-296-04477-7

EAN13 : 9782296044777

Reliure : Broché

Pages : 290

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 300 g