Chargement...
Chargement...

Le travail salarié à domicile : hier, aujourd'hui, demain : actes du colloque de Nantes, novembre 1990

Paru le : 01/05/1993
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe-Jean Hesse - Directeur de publication : Jean-Pierre Le Crom - Organisateur d’un congrès : Centre d'histoire du travail (France)

15,00 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le travail salarié à domicile semble retrouver un second souffle grâce aux nouveaux modes de communication à distance, combinés à la révolution informatique. C'est pour faire le point sur cette réalité diversifiée que se sont réunis des chercheurs d'horizons et de pays divers, ainsi que des médecins du travail, inspecteurs du travail, syndicalistes, etc. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Alors qu'il semblait condamné à un irrémédiable déclin, le travail à domicile semble retrouver une seconde jeunesse grâce aux nouveaux modes de communication à distance, combinés à la «révolution» informatique. Illusion moderniste ou réalité incontournable de demain, l'attrait des médias pour le télétravail occulte la persistance du travail à domicile dans de nombreux secteurs traditionnels - l'industrie du vêtement en tout premier lieu - ou en développement, dans le secteur social en particulier. C'est pour faire le point sur cette réalité diversifiée que des chercheurs, qu'ils soient historiens, juristes, sociologues ou économistes, ont rencontré à Nantes en novembre 1990, des médecins du travail, des inspecteurs du travail, des syndicalistes, des travailleuses à domicile. Les actes du colloque qui sont rassemblés ici constituent une sorte d'état des lieux faisant une large place aux comparaisons internationales. Ils mettent en valeur un phénomène qui, loin d'être microscopique, s'inscrit pleinement dans l'évolution des systèmes productifs tout en continuant à poser des problèmes sociaux que le droit a des difficultés à appréhender.

Fiche Technique

Paru le : 01/05/1993

Thématique : Sociologie et psychologie du travail

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Centre d'histoire du travail

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-9502872-4-7

EAN13 : 9782950287243

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 191

Hauteur : 24 cm / Largeur : 17 cm

Épaisseur : 3 cm

Poids : 485 g