Chargement...
Chargement...

Hygiène de l'assassin

Auteur : Amélie Nothomb

Paru le : 15/08/2010
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

5,70 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Prétextat Tach, prix Nobel de littérature, atteint d'un cancer, n'a plus que deux mois à vivre. Des journalistes du monde entier sollicitent des interviews de l'écrivain obèse, cynique, misanthrope, reclus dans son appartement depuis des années : quatre seulement pourront l'approcher. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Hygiène de l'assassin Prétextat Tach, prix Nobel de littérature, n'a plus que deux mois à vivre. Des journalistes du monde entier sollicitent des interviews de l'écrivain, que sa misanthropie tient reclus depuis des années. Quatre seulement vont le rencontrer, dont il se jouera selon une dialectique où la mauvaise foi et la logique se télescopent. La cinquième lui tiendra tête, il se prendra au jeu. Si ce roman est presque entièrement dialogué, c'est qu'aucune forme ne s'apparente autant à la torture. Les échanges, de simples interviews, virent peu à peu à l'interrogatoire, à un duel sans merci. Dans ce premier roman d'une extraordinaire intensité, Amélie Nothomb manie la cruauté, le cynisme et l'ambiguïté avec un talent accompli.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

De l'obésité à la cuisine-santé

Selon certaines études, le phénomène d'obésité et de surpoids en France pourrait rattraper les taux (affolants !) des États-Unis en la matière d'ici 2020... Si ce constat semble alarmant, le rapport de plus en plus obsessionnel à la nourriture et au poids, qui a conduit ces dernières années à une véritable folie des régimes, l'est tout autant !

Dossiers

30 ans de littérature française

La littérature française aura toujours de beaux jours devant elle !

Fiche Technique

Paru le : 15/08/2010

Thématique : Littérature Francophone

Auteur(s) : Auteur : Amélie Nothomb

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 30238

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-11118-X

EAN13 : 9782253111184

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 221

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,2 cm

Poids : 142 g