Chargement...
Chargement...

Mondialiser le travail décent

Paru le : 14/11/2008
Éditeur(s) : L. Pire
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Société
Contributeur(s) : Directeur de publication : Arnaud Zacharie - Directeur de publication : Alexandre Seron - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre national de coopération au développement (Belgique)

15,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet essai présente le concept de travail décent mis en place par l'Organisation internationale du travail dans le but de répondre aux défis posés à l'emploi par la mondialisation. Il explique pourquoi il est dans l'intérêt des travailleurs du Nord de promouvoir une élévation des niveaux de vie dans le Sud. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Mondialiser le travail décent Les grandes mutations de l'économie mondiale ont entraîné une profonde transformation de la gestion des entreprises transnationales, des politiques économiques des États et, in fine, des conditions de travail et de l'évolution des revenus dans le monde. Il découle de ces grandes mutations une mise en concurrence des travailleurs, au Nord comme au Sud, suite à la course à la compétitivité à laquelle se livrent les États du monde entier pour attirer les firmes en quête de rentabilité maximale. Cet ouvrage décrit ces grandes mutations et leur impact et prône la mondialisation du travail décent comme alternative aux défis de l'emploi et du développement dans le monde.

Fiche Technique

Paru le : 14/11/2008

Thématique : Sociologie et psychologie du travail

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : L. Pire

Collection(s) : Société

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-507-00160-7

EAN13 : 9782507001605

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 143

Hauteur : 20 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : - cm

Poids : - g