en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pose la question du devenir d'une certaine idée de l'université dans un monde où un discours consensuel en appelle à la transposition des valeurs et des méthodes de l'économie de marché à l'ensemble de la vie sociale et donc à l'université. ©Electre 2026
Dans son Journal, Vigny écrivait : «L'Église est l'armée de la Grâce, l'Université est celle de la Liberté. L'Église dit : l'autorité. L'Université dit : l'examen». L'évolution en cours du paysage universitaire est-elle de nature à faire mentir le poète ? À l'heure actuelle, il n'est plus question pour l'université d'un simple aménagement de ses missions, mais d'une transformation radicale de la manière dont elle les prend en charge. C'est en termes de rendement au sein d'un grand marché de la science que l'Alma Mater se voit tenue de justifier ses activités. Comment concilier les grands idéaux originels de l'université avec des objectifs comptables ? À travers les réponses que l'université apporte à une telle question se dessinent les contours d'un modèle social et économique plus imposé que choisi - et duquel il n'est pas sûr que la démocratie sorte gagnante.
Paru le : 15/09/2003
Thématique : Essais d'économie Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Bachelet
Éditeur(s) :
Labor
Centre d'action laïque (Editions du)
Collection(s) : Liberté, j'écris ton nom
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804018344
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 177 g