en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Théorise une pratique développée notamment lors de la création des nouvelles technologies (ordinateurs ou téléphones portables). Les auteurs étudient une méthode accélérant la commercialisation des nouveaux produits. Cette technique s'appuie sur la participation du consommateur dans la conception du nouvel objet de consommation. Elle permet de mieux faire accepter les évolutions techniques. ©Electre 2024
Cet ouvrage pose le problème essentiel de la conception de produits et services interactifs innovants - téléphones portables, stylos «intelligents»... - adaptés à l'usage des consommateurs. Ceux-ci, bien souvent, sont choisis pour cible des marchés mais n'interviennent pas en amont. À la fois pour des raisons de concurrence - il s'agit pour les industriels de réduire le délai de la mise sur le marché depuis la première idée - et des raisons d'adéquation aux besoins des utilisateurs, il est impératif de faire intervenir les consommateurs au plus tôt dans le cycle de vie, c'est-à-dire dès la phase de conception.
Plus que jamais, un produit doit correspondre à des attentes pour avoir des chances de se diffuser auprès d'un marché d'utilisateurs professionnels ou privés. La «conception participative» répond à ces exigences: elle fait coopérer l'ensemble des acteurs de la conception (donneurs d'ordre, entreprises, chefs de projet, ingénieurs, ergonomes, spécialistes des sciences humaines et sociales...) en faisant intervenir tout de suite le consommateur dans toutes ses dimensions, sociale, économique et ergonomique. Cette méthode a l'avantage d'accélérer le processus vers la commercialisation.
L'ouvrage mobilise les meilleurs spécialistes du domaine: sociologues de l'usage, ergonomes, économistes et informaticiens. Il s'agit d'une approche globale, avec une démarche intégrative, pour une meilleure compétitivité des produits tournés vers l'usage des consommateurs.
Paru le : 15/10/2004
Thématique : Sociologie et psychologie du travail Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : CNRS-sociologie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean Caelen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782271062802
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 386 g