Chargement...
Chargement...

Miles Davis

Auteur : Jean-Pierre Jackson

Paru le : 04/05/2007
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Classica
Contributeur(s) : Non précisé.

16,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Biographie du célèbre trompettiste de jazz qui constitue également un inventaire de son oeuvre replacée dans son contexte esthétique. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le point de vue des éditeurs Le trompettiste Miles Davis (1926-1991) fut le plus grand styliste de l'histoire du jazz. Tel un phénix, il choisit de renaître plusieurs fois : il pourchassa les clichés, les redites, remettant en question des réussites éclatantes dont d'autres se seraient contentés, cherchant constamment de nouveaux territoires musicaux à explorer. Des albums essentiels comme Birth of the Cool, Round About Midnight, Miles Ahead, Ascenseur pour l'échafaud, Kind of Blue, E. S. P. ou Bitches Brew jalonnent ce parcours unique. Miles Davis fut l'un des rares jazzmen à connaître la gloire. Il voulait aussi la célébrité. Les deux dernières décennies de sa vie, Miles Davis les a donc vécues en rock star. C'est cette image, marquée par les années 1980, d'un musicien à la mode, qui subsiste à l'orée du XXIe siècle. C'est ce cliché que Jean-Pierre Jackson remet en question dans son Miles Davis. Replacée sans complaisance dans son contexte esthétique et biographique, l'oeuvre du musicien n'en prend que plus de force. Comme tous les volumes de la collection « Classica », ce livre est enrichi d'une bibliographie, d'un index, de repères chronologiques et d'une discographie commentée.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La Musique selon Actes Sud

Actes Sud, dont nous célébrons les 40 ans, éditeur de littérature française et étrangère, et, à ce titre, découvreur de talents, compte bien d'autres cordes à son arc.

Dossiers

Classica !

Les éditions Actes Sud ne manquent pas de nous faire rêver.

Dossiers

Droit de cité pour Miles Davis à la Villette

Après John Lennon, Jimmy hendrix et serge Gainsbourg, c'est au tour du trompettiste Miles Davis de s'exposer à la Cité de la Musique de Paris. A l'initiative de Vincent Bessières et sous la direction de Laurent Bayle, le plus célèbre des jazzmen fera donc l'objet d'une imposante exposition du 16 octobre 2009 au 17 janvier 2010.

Fiche Technique

Paru le : 04/05/2007

Thématique : Histoire de la musique

Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Jackson

Éditeur(s) : Actes Sud Classica

Collection(s) : Classica

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7427-6525-5

EAN13 : 9782742765256

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 178

Hauteur : 19 cm / Largeur : 10 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 136 g