Chargement...
Chargement...

L'art culinaire au Japon

Auteur : Naomichi Ishige

Paru le : 03/11/2011
Éditeur(s) : Lucie éditions
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Histoire et patrimoine
Contributeur(s) : Traducteur : Emmanuel Marès

26,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cette étude présente la culture culinaire du Japon, depuis les périodes paléolithique et néolithique jusqu'à aujourd'hui. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

«Un aliment, quel qu'il soit, est toujours porteur d'une information sociale, historique et culturelle. Le repas d'un être humain ne se résume pas simplement à l'absorption de certaines substances dans le but de se nourrir mais c'est aussi le moyen d'assimiler toutes les différentes informations qui sont associées aux aliments. Ainsi, tout repas ouvre à une dimension holistique. Aujourd'hui encore, les échanges franco-japonais sont prospères et il existe de nombreux livres de recettes de cuisine japonaise. Mais il ne s'agit à chaque fois que de présenter des techniques gastronomiques. Jusqu'à ce jour, il n'existait pas de livres qui expliquent l'histoire du boire et du manger japonais, son actualité et la valeur que lui donnent les japonais. Le gourmand anthropologue culturel que je suis a écrit le présent ouvrage en pensant aux personnes qui s'intéressent à la cuisine japonaise, dans le but de leur faire découvrir tous les aspects culturels qui se cachent derrière ces préparations. Je suis très heureux de savoir que ce livre sera lu en France, pays qui possède une grande culture de l'art culinaire.»

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'art de vivre nippon

Le Japon est à nouveau depuis quelques années une source d'inspiration et de référence. Les grands chefs cuisiniers, les couturiers, les architectes, les décorateurs... tous les domaines sont concernés. Est ce un retour au « japonisme » ou bien un effet de mode ?

Fiche Technique

Paru le : 03/11/2011

Thématique : Cuisine Asie

Auteur(s) : Auteur : Naomichi Ishige

Éditeur(s) : Lucie éditions

Collection(s) : Histoire et patrimoine

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35371-135-9

EAN13 : 9782353711352

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 280

Hauteur : 24 cm / Largeur : 17 cm

Épaisseur : 1,9 cm

Poids : 509 g