Chargement...
Chargement...

Maître au-delà

Auteur : Mashiko Shimada

Paru le : 16/09/2004
Éditeur(s) : Serpent à Plumes
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anne-Yvonne Gouzard - Traducteur : Saori Nakajima

21,90 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Kikuhito, 19 ans, apprend le difficile art d'aimer auprès d'un écrivain âgé, le Professeur. Un jour, Kikuhito découvre dans le journal intime que le vieil homme a tenu à New York les heurs et les malheurs de la vie sentimentale et sexuelle d'un esthète libertin. Par le biais de ce journal, le Professeur lui apprend à cultiver l'art des affinités sexuelles entre personnes des deux sexes. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Tout juste âgé de dix-neuf ans, le jeune Kikuhito apprend le difficile art d'aimer auprès d'un écrivain âgé, le Professeur, et découvre dans le journal intime que le vieil homme a tenu à New York, les heurs et malheurs de la vie sentimentale et sexuelle d'un esthète libertin. Le Professeur y décrit ses relations intimes avec un jeune homme et une étudiante japonaise, et enseigne, ainsi à son élève l'art de cultiver les affinités électives entre personnes des deux sexes. Inspiré du célèbre roman de Sôseki, Kokoro (Le Pauvre Coeur des hommes, Gallimard) auquel Masahiko Shimada rend ainsi hommage, Maître Au-delà révèle l'ambivalence fondamentale de la vie moderne et sa dualité essentielle que l'on retrouve au niveau du langage, de la culture et de la sexualité. Ce roman propose un regard étonnant et original sur le gay way of life, l'art romanesque et l'érotisme.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Cap sur le Pays du Soleil Levant !

La trente-deuxième édition du Salon du Livre de Paris se tiendra Porte de Versailles du 16 au 19 mars prochain. Cette année, on y célébrera la littérature japonaise.

Fiche Technique

Paru le : 16/09/2004

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Auteur : Mashiko Shimada

Éditeur(s) : Serpent à Plumes

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84261-442-9

EAN13 : 9782842614423

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 337

Hauteur : 25 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 550 g