Chargement...
Chargement...

La dernière métamorphose

Auteur : Keiichiro Hirano

Paru le : 19/04/2007
Éditeur(s) : P. Picquier
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Corinne Atlan

17,80 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Récit d'un homme enfermé dans sa chambre. Dans le miroir, il voit un visage à la barbe hirsute, des mèches de cheveux sales qui lui tombent sur les yeux. Tout lui semble fastidieux, le moindre mouvement lui est désagréable. Son dos rond, dur comme une carapace, lui fait mal. C'est grâce à cette douleur qu'il se rend compte des changements qui se produisent en lui et de leur rapide progression. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Longtemps, je suis resté immobile, tapi dans un coin de ma chambre. Le moindre mouvement m'était affreusement désagréable... Mon dos rond, «dur comme une carapace», me faisait un mal de chien chaque fois que je bougeais. C'est sans doute grâce à cette douleur que je me suis rendu compte des changements qui se produisaient en moi et de leur rapide progression. Un homme, reclus dans sa chambre, s'identifie au héros de La métamorphose de Kafka. Coupé du reste du monde, il rêve d'abandonner peu à peu les oripeaux de l'apparence, les pelures sociales qui enveloppent sa véritable nature. Il rêve de voir l'intérieur surgir à l'extérieur et le révéler enfin tel qu'il est vraiment. Au miroir du récit de Kafka, Hirano Keiichirô interroge les rôles et postures que nous impose la vie en société : les charges et les devoirs, la peur et le désir d'être différent, le besoin de se fondre dans la masse et la tentation de briller, d'être reconnu, de laisser sa marque en ce monde. Mais comment la chenille devient-elle papillon et que lui réserve cette dernière métamorphose ?

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Cap sur le Pays du Soleil Levant !

La trente-deuxième édition du Salon du Livre de Paris se tiendra Porte de Versailles du 16 au 19 mars prochain. Cette année, on y célébrera la littérature japonaise.

Fiche Technique

Paru le : 19/04/2007

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Auteur : Keiichiro Hirano

Éditeur(s) : P. Picquier

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-87730-939-8

EAN13 : 9782877309394

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 167

Hauteur : 21 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 234 g