en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit d'un homme enfermé dans sa chambre. Dans le miroir, il voit un visage à la barbe hirsute, des mèches de cheveux sales qui lui tombent sur les yeux. Tout lui semble fastidieux, le moindre mouvement lui est désagréable. Son dos rond, dur comme une carapace, lui fait mal. C'est grâce à cette douleur qu'il se rend compte des changements qui se produisent en lui et de leur rapide progression. ©Electre 2025
Longtemps, je suis resté immobile, tapi dans un coin de ma chambre.
Le moindre mouvement m'était affreusement désagréable... Mon dos rond, «dur comme une carapace», me faisait un mal de chien chaque fois que je bougeais. C'est sans doute grâce à cette douleur que je me suis rendu compte des changements qui se produisaient en moi et de leur rapide progression.
Un homme, reclus dans sa chambre, s'identifie au héros de La métamorphose de Kafka. Coupé du reste du monde, il rêve d'abandonner peu à peu les oripeaux de l'apparence, les pelures sociales qui enveloppent sa véritable nature. Il rêve de voir l'intérieur surgir à l'extérieur et le révéler enfin tel qu'il est vraiment.
Au miroir du récit de Kafka, Hirano Keiichirô interroge les rôles et postures que nous impose la vie en société : les charges et les devoirs, la peur et le désir d'être différent, le besoin de se fondre dans la masse et la tentation de briller, d'être reconnu, de laisser sa marque en ce monde. Mais comment la chenille devient-elle papillon et que lui réserve cette dernière métamorphose ?
Paru le : 19/04/2007
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Keiichiro Hirano
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Corinne Atlan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87730-939-4
EAN13 : 9782877309394
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 234 g