Chargement...
Chargement...

Le bateau-usine

Auteur : Takiji Kobayashi

Paru le : 02/10/2009
Éditeur(s) : Yago
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Ciel ouvert
Contributeur(s) : Traducteur : Évelyne Lesigne-Audoly

18,50 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

300 hommes embarquent sur un bateau pour aller pêcher le crabe et le préparer à la consevation. Issus de milieux paysans ou ouvriers de l'île d'Hokkaido, ils sont soumis au climat de la mer d'Okhotsk et affrontent des conditions de travail éprouvantes, jusqu'à la révolte, ultime chance de survie. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Enfin traduit en français, le Bateau-usine est le chef d'oeuvre de Kobayashi Takiji. Ce classique décrit les conditions de vie inouïes des travailleurs à bord d'un navire pêchant le crabe dans les mers froides et dures, entre Japon et URSS. Exploités et humiliés, ces hommes découvrent la nécessité de l'union et de la révolte. Réaliste et novateur, ce texte culte connut un succès international. Il rencontre aujourd'hui un regain d'intérêt, entraînant la sortie de plusieurs films, mangas, etc. Quatre-vingts ans après sa parution, en 1929, il est devenu au Japon le porte-flambeau d'une jeunesse désenchantée. Une oeuvre engagée et avant-gardiste, plus que jamais d'actualité.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Cap sur le Pays du Soleil Levant !

La trente-deuxième édition du Salon du Livre de Paris se tiendra Porte de Versailles du 16 au 19 mars prochain. Cette année, on y célébrera la littérature japonaise.

Dossiers

Au pays du soleil levant

Après la sulfureuse Marilyn, la grande vitrine de la librairie s'est habillée sous les couleurs du Japon. Voyage dans un univers.

Fiche Technique

Paru le : 02/10/2009

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Auteur : Takiji Kobayashi

Éditeur(s) : Yago

Collection(s) : Ciel ouvert

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-916209-64-6

EAN13 : 9782916209647

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 137

Hauteur : 20 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1,2 cm

Poids : 166 g