Chargement...
Chargement...

Les belles endormies

Auteur : Yasunari Kawabata

Paru le : 14/11/1997
Éditeur(s) : Albin Michel
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : René Sieffert

39,60 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans une étrange maison de prostitution, les Belles endormies, parées de leurs charmes, attendent des clients de "tout repos", des hommes dans leur grand âge. Frédéric Clément a illustré cet univers raffiné, parsemé d'objets délicats, de portraits troublants qui jouent de leur lumière sur les pages ivoirées. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Dans une étrange maison de prostitution, les <<Belles Endormies>>, parées de leurs charmes, attendent des <<clients de tout repos>>, des hommes dans leur grand âge. Ainsi Eguchi y passera des nuits inoubliables, admirant les splendeurs offertes et évoquant en de longues méditations entrecoupées de rêves les femmes qui ont marqué sa vie. Mais ces <<Belles>> ne seraient-elles pas, comme dans certaines vieilles légendes, des <<avatars de quelque Bouddha>>, comme cette <<dame d'Eguchi>> que célèbre un fameux nô du XIVe siècle ? Ecrit en 1970, deux ans avant sa mort, Les Belles Endormies demeure le chef-d'oeuvre incontestable de Yasunari Kawabata. L'écrivain japonais, prix Nobel de littérature en 1968, y décrit avec minutie ce pavillon des délices où règnent trouble et fascination. En de brèves phrases où reviennent sans cesse et jusqu'à l'obsession les mots les plus simples, il dépeint la solitude d'un homme qui conserve la lucidité et le détachement d'un esthète.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Cap sur le Pays du Soleil Levant !

La trente-deuxième édition du Salon du Livre de Paris se tiendra Porte de Versailles du 16 au 19 mars prochain. Cette année, on y célébrera la littérature japonaise.

Fiche Technique

Paru le : 14/11/1997

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Auteur : Yasunari Kawabata

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-226-09033-9

EAN13 : 9782226090331

Format : Non précisé.

Reliure : Relié

Pages : 224

Hauteur : 16 cm / Largeur : 22 cm

Épaisseur : 3,0 cm

Poids : 758 g