Chargement...
Chargement...

La femme des sables

Auteur : Kôbô Abe

Paru le : 03/04/2002
Éditeur(s) : Stock
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : La cosmopolite
Contributeur(s) : Traducteur : Georges Bonneau

9,65 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un professeur parti à la découverte de quelque insecte des sables échoue dans un petit village du fond des dunes. Comme les autres habitants, le voilà prisonnier du sable : le sable qui s'infiltre dans la moindre fissure. Jour après jour, l'homme et la femme qui vit avec lui, rejettent le sable. Cet esclavage est la condition même de leur survie... ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Un professeur parti à la découverte de quelque insecte des sables échoue dans un petit village du fond des dunes - village dont il ne pourra plus sortir. Comme les autres habitants, le voilà prisonnier du sable : le sable qui envahit tout, qui s'infiltre dans la moindre fissure et qu'il faut sans répit rejeter. Particulièrement dans le trou où est tapie la maisonnette qu'il habite en compagnie d'une femme fruste, vraie maîtresse-servante. Jour après jour, mois après mois, l'homme et la femme rejettent le sable. Cet esclavage est la condition même de leur survie. Lassé de cette routine, l'homme tentera de s'échapper, de retrouver sa liberté... Ce roman exceptionnel, traduit dans le monde entier, a été couronné au Japon par le Prix Akutagawa en 1962 et le Prix du Meilleur Livre Etranger en France en 1967.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Cap sur le Pays du Soleil Levant !

La trente-deuxième édition du Salon du Livre de Paris se tiendra Porte de Versailles du 16 au 19 mars prochain. Cette année, on y célébrera la littérature japonaise.

Fiche Technique

Paru le : 03/04/2002

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Auteur : Kôbô Abe

Éditeur(s) : Stock

Collection(s) : La cosmopolite

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-234-05483-4

EAN13 : 9782234054837

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 378

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 300 g