en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes des types, modalités et fondements de la médiation comme sortie de crise. Comment se tourner vers l'avenir et recoudre le tissu social lorsqu'il y a eu atteinte à l'humanité de l'homme ? A quelles conditions les lois d'amnisties et le pardon peuvent-ils favoriser le resserrement des liens sociopolitiques ? ©Electre 2026
Faut-il taire dans certaines situations les atteintes contre l'humanité pour se tourner vers l'avenir et recoudre le tissu social ? À quelles conditions le pardon et les lois d'amnistie peuvent-ils favoriser le resserrement des liens sociopolitiques ? À travers quelles procédures les communautés déchirées selon des fractures sanglantes peuvent-elles envisager de se réconcilier ou de redessiner une géographie de leur coexistence ? Ces questions requièrent à la fois de penser l'État au-delà de ses capacités immédiates à conférer et à pérenniser des droits, et de mener la puissance d'intelligibilité des concepts éthiques, juridiques, politiques, anthropologiques, économiques et philosophiques, hors des jeux connus du pardon et de l'impardonnable, vers de nouvelles compréhensions du don et de l'échange dans l'atypie des espaces démocratiques, des inventions linguistiques et dialogiques qui les favorisent, des processus de subjectivation inédits qui les accompagnent. L'ouvrage porte sur les types, les modalités, les enjeux et les fondements de la médiation comme sortie de crise ainsi que l'évolution et les apories auxquelles elle est exposée.
Paru le : 08/02/2011
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Philosophie et transculturalité
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Cyrille B. Koné
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-631-61499-0
EAN13 : 9783631614990
Reliure : Relié
Pages : 344
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 1200 g