Chargement...
Chargement...

La sécurité n'existe pas

Auteur : Charles Pellegrini

14,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des grandes angoisses devant le réchauffement climatique et la pollution aux peurs face à l'immigration massive, aux agressions, aux incivilités, à la violence verbale ou à la peur de la précarité, C. Pellegrini passe en revue toutes ces peurs d'aujourd'hui. Il invite ici à se projeter dans l'avenir plutôt que de réclamer une sécurité illusoire. ©Electre 2024

De nos jours, l'insécurité la plus visible touche les personnes et les biens : les violences «gratuites» et les actes de vandalisme sont en augmentation. Mais l'insécurité peut aussi être judiciaire, comme l'a démontré l'affaire d'Outreau, et également législative, puisque tous les candidats à l'élection présidentielle expliquent que «ce qu'une loi a fait, une loi peut le défaire». Sans oublier la triste réalité de l'insécurité de l'emploi. Le peuple «veut» de la sécurité, mais il est manipulé en permanence par les politiques et par les médias, omniprésents, au service d'intérêts divers, parfois obscurs.

Alors, que faire ? La sécurité est-elle un mythe ? Est-elle vraiment possible ? Dans un livre décapant et sans concession, Charles Pellegrini, après avoir décrit l'ampleur de ces phénomènes, nous invite à nous projeter dans le futur. Plutôt que de réclamer une sécurité illusoire, il nous conseille d'apprendre à gérer une insécurité que la mondialisation économique et celle de la délinquance vont inévitablement accroître.

Fiche Technique

Paru le : 04/04/2007

Thématique : Sociologie pénale

Auteur(s) : Auteur : Charles Pellegrini

Éditeur(s) : A. Carrière

Collection(s) : Essai

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84337-451-7

EAN13 : 9782843374517

Reliure : Broché

Pages : 140

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 183 g